Couverture de l’année COZE Magazine – Hopl’awards 2017

C’était il y a une semaine! Une récompense qui fait chaud au cœur, même si je n’habite plus en Alsace Hk Visuals est toujours officiellement Alsacien.

Je reviens régulièrement sur la région car un bon nombre de mes travaux demeurent inachevés et je tiens à les terminer avant de me poser la question de quitter (ou pas) définitivement la région…

Pour faire très court, COZE magazine est LE magazine culturel de Strasbourg et chaque année il récompense à travers son événement les “Hopl’awards” les acteurs culturels de l’année.

Pour avoir mené de fronts plusieurs projets dans ma ville, d’InSession, à InSession Live en passant par United Souls Alliance et l’association AlterNatives, c’est mon activité en tant que photographe qui m’a permis de me distinguer.

Après avoir était nommé 2 fois dans la catégorie photo du mois les années précédentes, c’est dans la catégorie couverture du mois de mai 2017 et donc de l’année que ma photo avec Robin Ohl à l’Aubette fût nommée cette année.

Après une première étape passée à ma grande surprise, j’apprends finalement la semaine dernière que je suis lauréat!

Ce prix me touche pour 2 raisons et la première c’est qu’il vient de ma région. Strasbourg m’a vu grandir, et c’est dans cette ville que j’ai débuté la photographie.

La 2ème raison est que cela fait des années que j’œuvre à me faire connaître chez moi et j’avais le sentiment que j’avais énormément de mal… Ce prix me m’a prouvé d’une certaine manière que j’avais tort.

Malheureusement je n’ai pu être présent étant actuellement dans le sud pour divers projets. Mais j’ai la chance d’avoir mes parents à Strasbourg, et qui d’autre que mon papa pour aller chercher mon prix ?

Crédit photo Sébastien North

Je profite de cet article pour remercier COZE et les Hopl’awards pour cette distinction.

Merci à tous ceux qui ont voté et qui m’ont permis de me hisser pour la première fois dans le top 3, merci le Jury de reconnaître la qualité de mon travail.

Merci a tous mes amis et proches qui m’ont épaulé d’une manière ou d’une autre ces 5 dernières années.

Merci à la ville de Strasbourg, la direction de la culture pour leur soutien, et Mr Mathieu Cahn en particulier.

Merci à mes parents de me laisser réaliser un métier qui me rend heureux.

Je garde le meilleur pour la fin, je ne serai pas l’homme et l’artiste que je suis sans ma femme… Merci Marlène.

A post shared by HK Visuals (@hkvisuals) on

Une nouvelle page se tourne, une expo devrait prendre forme en 2018… On se dit a très vite?

Couverture de l'année COZE Magazine - Hopl'awards 2017hazekware
04

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *